Le président de la République, Kais Saied, a fait une visite, tard dans la soirée du 8 mars, au siège du ministère de l’Intérieur. Il a rassuré les Tunisiens quant à la disponibilité des produits alimentaires.
Le président a assuré que l’Etat était uni, invitant les unités sécuritaires à redoubler d’efforts en cette période délicate concernant le monopole et la spéculation. « Je veux une guerre sans merci contre les spéculateurs criminels, dans le cadre de la loi », a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat a également rappelé qu’un décret serait mis en place pour réguler les circuits « d’affamement » du peuple pour qu’ils deviennent des circuits de distribution dans le cadre de la loi.
Kais Saied a rappelé que le monopole à cette échelle n’avait pas eu lieu en décembre 2010 ni dans les mois qui ont suivi le 14 janvier. Il en a conclu qu’il s’agissait d’actes prémédités qui ne sont pas normaux.
Le président de la République a assuré que ce phénomène serait combattu, ajoutant que l’heure zéro a été déterminée pour prendre les responsabilités. Il a indiqué que ceux qui spéculent sur la nourriture des Tunisiens cherchent à porter atteinte à la paix civile.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn