Le ministre du Transport, Rabii Majidi, a souligné la nécessité de moderniser les passages frontaliers terrestres à travers une vision profonde prenant en considération les aspects environnementaux et sanitaires ainsi que les spécificités sociales et culturelles tunisiennes qui différent d’une région à une autre.
Le ministre a supervisé, mardi 28 juin 2022, un atelier consacré à la présentation des résultats de l’étude stratégique pour le développement de l’office national des passages frontaliers terrestres. Le ministre a insisté sur la matérialisation de cette étude par des propositions concrètes permettant de moderniser les passages conformément aux standards internationaux et en se basant sur les technologies récentes.
Rabii Majidi a assuré que la promotion des passages frontaliers terrestres entre dans le cadre de la stratégie du ministère du Transport pour améliorer le rendement de ses structures dans le cadre du plan de réformes global. Le ministre a également recommandé de varier les sources de financement en ouvrant les investissements au capital local et au voisinage, de promouvoir le partenariat entre l’office et le secteur privé par les PPP et de permettre une indépendance financière aux passages frontaliers terrestres.Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn