PUBLICITÉ

Actualités

Les anciens de la LDTH dénoncent la participation au dialogue

Un ensemble d’anciens dirigeants de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) ont exprimé leur profond désarroi concernant la situation de cette organisation. Ils ont noté que la LTDH a été absente et démissionnaire devant plusieurs infractions à la déclaration universelle des droits de l’Homme et à l’Etat de droit, surtout depuis le 25 juillet 2021.

Les anciens dirigeants de la LTDH se sont indignés du fait que le comité directeur actuel ait accepté, à la majorité des votes, de participer à un dialogue de façade qui n’offre aucune garantie de transparence ou de démocratie et dont les résultats sont connus d’avance.

Les anciens dirigeants de la LTDH ont exprimé leur soutien à l’UGTT et à la décision de son comité administratif national qui a refusé d’entrer dans un dialogue de façade. L’UGTT avait considéré que ce dialogue n’est qu’une validation de décisions déjà prises par le président de manière unilatérale.

Les signataires de la pétition ont invité les dirigeants actuels de la LTDH à prendre une position historique basée sur les principes de la ligue qui refuse l’alignement derrière le pouvoir en place quels qu’en soient les prétextes. Ils ont également appelé à un vrai dialogue national sans exclusion capable de sortir le pays des profondeurs de la crise et de préserver les acquis démocratiques réalisés depuis la révolution.

Parmi les signataires : Taoufik Bouderbala (président d’honneur), Mokhtar Trifi (président d’honneur), Abdessattar Ben Moussa (président d’honneur et prix Nobel) et bien d’autres.

PUBLICITÉ
© Copyright

IFM 7/9

23:00 - 01:30

Hajer Hannachi

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn