PUBLICITÉ

Actualités

Référendum : le président appelle à voter « Oui »

Le président de la République, Kais Saied, a adressé, mardi 5 juillet 2022, un mot écrit au peuple tunisien dans lequel il l’invite à voter « oui » le jour du référendum sur le projet de constitution.

Dans la lettre écrite publiée par la présidence de la République, il est écrit : « Dites oui pour que l’Etat ne soit pas délabré et pour que les objectifs de la révolution se réalisent, plus de misère, plus de terrorisme, plus d’affamement, plus de tyrannie, plus de douleur ».

Le président de la République a rassuré le peuple en affirmant qu’il n’y a pas de crainte à avoir concernant les droits et les libertés si les textes de loi sont mis en place par la majorité sous la surveillance populaire en plus de la surveillance de la constitutionnalité des lois par la cour constitutionnelle. « La constitution est un esprit avant d’être de simples institutions et ce projet exprime l’esprit de la constitution ».

Kais Saied a également écrit que ceux qui prétendent que la nouvelle constitution institue un retour vers la tyrannie ne se sont pas donnés la peine de lire le texte et n’a pas regardé la composition de la cour constitutionnelle ni la possibilité de retirer le mandat ni dans le droit du parlement de questionner le gouvernement ni dans la limitation des mandats présidentiels à un seul.

PUBLICITÉ
© Copyright

Sif Ahla 3ala IFM

17:00 - 23:00

Music Non Stop

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn