L’ancien secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou, a publié, samedi 23 avril 2022, un post Facebook invitant les institutions sécuritaire et militaire à ne pas appliquer les ordres illégaux et inconstitutionnels.
Il a considéré que les dégâts de la présidence de Kais Saied dépassent ceux de la période de la corruption, ce qui conduira à la faillite du pays. Selon lui, le président n’a ni ouvert les dossiers de la grande corruption, ni donné une bonne image du pays.
Mohamed Abbou considère également qu’il n’y a plus de doutes concernant le fait qu’il ne reculera pas de lui-même sur le chemin de la destruction du pays. Il n’est pas en état de juger les dangers qui guettent le pays. Selon l’homme politique, le seul espoir qui reste est devoir les leaders de l’armée et de la sécurité de l’alerter pour revenir à la légalité sous peine de ne plus exécuter ses ordres.
« Les postes n’ont aucune importance devant la nation. Les justificatifs de sauvetage du pays n’ont aucune crédibilité devant l’existence d’un scénario légitime permettant le retour à la constitution et l’annulation des décrets de la honte », a-t-il écrit.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn