Le comité de défense de l’homme d’affaires et de l’élu au parlement dissous, Mehdi Ben Gahrbia, a déclaré, dans un communiqué du lundi 9 mai 2022, que Mehdi Ben Gharbia a été transporté de la prison de Messaadine à l’un des hôpitaux de Sousse.
Le comité explique cela par la baisse du taux de sucre et du taux de sel de Mehdi Ben Gharbia à leurs plus bas niveaux précisant que ce n’est pas la première fois que l’élu est transporté à l’hôpital depuis le début de sa grève de la faim sauvage qui dure depuis 19 jours.
Mehdi Ben Gharbia avait été transporté à l’hôpital à trois reprises, mardi 26 avril, jeudi 20 avril et mardi 3 mai. A chaque fois, Mehdi Ben Gharbia a refusé de se faire examiner et qu’on lui injecte n’importe quelle substance ou nutrition car il tient à poursuivre sa grève en contestation du fait qu’il soit emprisonné sans raison.
Le comité de défense assure sa pleine et entière solidarité avec son client assurant que tous les efforts ont été fournis pour le convaincre de rompre sa grève de la faim mais n’y est pas parvenue.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn