Au cours de la conférence de presse tenue le 26 avril 2022 pour annoncer la naissance du front du salut national, Ahmed Nejib Chebbi a déclaré que Kais Saied est un élément de la crise et qu’il ne croit pas au dialogue. Il a ajouté qu’il reste des mois sans même répondre aux appels téléphoniques de l’UGTT.
Nejib Chebbi a considéré que le système du 25-juillet n’a rien apporté de nouveau aux Tunisiens et qu’il a approfondi la crise. Il a ajouté que la situation sociale va se détériorer et impacter la stabilité politique. « Nous ne sommes au service d’aucun agenda partisan, nous sommes pour le service de l’agenda national qui nécessite une réforme politique », a-t-il déclaré.
Il a souligné que toutes les légitimités venues après le 25 juillet sont illégitimes précisant que le dialogue national ne doit exclure quiconque. « Nous ne voulons pas de division, nous travaillons pour l’union des forces de l’opposition et les forces nationales sans exception. Même Abir Moussi et Kais Saied ne sont pas exclus », a-t-il affirmé.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn