Le président du parti islamiste Ennahdha et du parlement gelé, Rached Ghannouchi, a donné une interview au journal Assabah publiée le 9 novembre 2021.
Revenant sur les évènements du 25 juillet, Rached Ghannouchi a déclaré qu’il avait appelé Hichem Mechichi environ une ou deux heures avant le « renversement ». « On s’est appelé ensuite un nombre très limité de fois et je ne l’ai pas vu depuis », a ajouté Rached Ghannouchi.
« Dans l’une des conversations, Mechichi m’a dit qu’il avait entendu parler d’une réunion au palais et il m’a dit qu’il allait s’y rendre, mais il s’est passé ce qui s’est passé. Il m’a aussi dit, dans une autre conversation, qu’il avait été humilié. Je lui ai aussi demandé comment il se considérait aujourd’hui et il m’a dit qu’il se considérait comme chef du gouvernement. Mais cela n’a pas duré car un jour plus tard il a annoncé sa démission et dit qu’il était prêt à transmettre le pouvoir à la personne que désignera le président », a également ajouté Rached Ghannouchi.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn