PUBLICITÉ

Actualités

Jendouba : 1,9 million de quintaux de céréales prévus

La délégation régionale de développement agricole à Jendouba prévoit une production de 1,9 million de quintaux pour cette région provenant d’une surface de plus de 78 mille hectares dispersés sur toutes les délégations. La production prévue dépasse celle de l’an dernier d’une tonne. En 2021, 1,8 million de quintaux ont été produits sur une surface de plus de 82 mille hectares, selon le délégué régional, Abdeljelil Afli.

La même source, dans une déclaration donnée à la TAP, a considéré que la production de la région pourrait être supérieure si elle se base davantage sur les graines de haute qualité et si toutes les conditions techniques sont appliquées surtout pour ce qui est de la fourniture des engrais et de la plantation.

Dans ce contexte, il a indiqué que la quantité consacrée au gouvernorat de Jendouba d’amonitre et de phosphate n’a pas dépassé 50% des besoins réels de la région. Il ajouté que la moyenne d’un hectare n’a pas dépassé les 24 quintaux notant que c’est un chiffre qui peut être augmenté. Abdeljelil Afli a ajouté que si toutes les conditions sont respectées, et si le quintal est acheté à 130 dinars, la Tunisie pourrait atteindre l’autosuffisance dès la saison prochaine.

PUBLICITÉ
© Copyright

Sif Ahla 3ala IFM

17:00 - 23:00

Music Non Stop

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn