Le ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfance a assuré, dans un communiqué publié jeudi 12 mai 2022, avoir reçu, via Facebook, un signalement concernant une suspicion de maltraitance d’enfants par leur mère.
Le signalement est venu d’un homme qui a assuré que ses trois enfants sont sous la garde de leur mère qui les maltraite et les enchaine malgré le fait qu’ils soient autistes. Le père a également envoyé un enregistrement vidéo montrant que l’un de ses enfants est enchainé au niveau des mains et des pieds et le deuxième enfant attaché au niveau de la ceinture.
Le ministère a immédiatement fait part de ce signalement au délégué de la protection de l’enfance. Le délégué régional, territorialement compétent, a informé les services sécuritaires spécialisés en coordination avec les autorités judiciaires.
Les agents sécuritaires sont intervenus et ont trouvé un enfant attaché qu’ils ont immédiatement libéré. Ils ont également mis en garde la mère en attendant qu’elle soit entendue par le procureur de la République le lendemain.
Le délégué régional à la protection de l’enfance a pris en charge le dossier et toutes les mesures nécessaires seront prises pour protéger les enfants et suivre leur état sanitaire et psychologique.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn