PUBLICITÉ

Actualités

Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

La société Meta (anciennement Facebook), a annoncé qu’elle était en train de réfléchir à fermer les plateformes Facebook et Instagram en Europe, si elle ne parvient pas à continuer de transférer les données des utilisateurs aux Etats-Unis.

L’entreprise a émis cet avertissement dans son rapport annuel, jeudi dernier. Les autorités régulatrices européennes travaillent à mettre en place de nouvelles législations déterminant les moyens de transfert des données des utilisateurs des habitants de l’union européenne outre atlantique.

Selon l’entreprise, si l’on ne trouve pas un nouveau cadre de travail pour transférer les données outre atlantique, il est possible que nous ne soyons plus en mesure de fournir certains de nos plus importants produits, dont Facebook et Instagram, en Europe.

L’entreprise a ajouté que cela impacterait matériellement et négativement ses activités et sa situation financière. D’un autre côté, un porte-parole de Meta a déclaré à CNBC que l’entreprise n’a aucune envie de quitter l’Europe précisant qu’elle avait soulevé les mêmes craintes dans de précédents rapports.

PUBLICITÉ
© Copyright

IFM 7/9

23:00 - 01:30

Hajer Hannachi

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn