
Dziri : Bouzakher n’a pas le droit de contester la composition du CSM
Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Najib Dziri, a déclaré que la dissolution du conseil supérieur de la magistrature est une revendication populaire. Il ajouté que le président du CSM, Youssef Bouzakher, n’a pas le droit de contester le décret présidentiel émis par le président de la République hier, car il avait la chance de pouvoir réformer la justice mais il ne l’a pas fait.
Najib Dziri a précisé que Kais Saied a nommé le premier président de la cour de cassation, Moncef Kchaou, président du conseil supérieur de la magistrature. Ce dernier était membre du CSM dissout. Najib Dziri a signalé que la composition du CSM provisoire compétait trois membres du CSM dissout.
Le chroniqueur a ajouté que les huissiers notaires et les avocats pouvaient contester l’actuelle composition du CSM provisoire car ils étaient représentés par neuf membres dans l’ancienne composition, et ne sont pas du tout représentés dans la nouvelle.