Elèves sans repas au Kef : L’office explique

Elèves sans repas au Kef : L’office explique

IFMVendredi 17 Septembre 2021 - 10:34

Le directeur général de l’office des œuvres scolaires, Mohamed Memi, est intervenu dans le « sept neuf » sur IFM pour éclaircir les faits quant à la non distribution de repas au lycée pilote du Kef lors du premier jour de la rentrée, ainsi que sur l’encombrement dans les chambres.

Le responsable a expliqué qu’il n’y avait pas diners préparés le premier jour de la rentrée car l’administration ne connait pas le nombre d’élèves qui passeront la nuit au lycée ce jour-là. Il a jouté que 62 mile élèves étaient inscrits comme pensionnaires dans les foyers mais seulement 18 mille sont venus le premier jour.

Il a poursuivi en expliquant qu’il y avait deux bâtiments pour passer la nuit dans le foyer. L’un est fermé et l’autre dispose de 11 chambres comprenant quatre élèves chacune. Sauf que l’année dernière, à cause du système des groupes, les 11 chambres n’ont pas pu être exploitées vu la baisse du nombre de pensionnaires. Mais avec l’abandon du système de groupes cette année, les élèves sont venus de plusieurs régions ce qui a créé l’encombrement. Il ajouté que le bâtiment fermé a été rouvert et les travaux d’aménagement commenceront lundi prochain.



Articles Similaires