
Incendie de Gabès : la protection civile explique
Le porte-parole officiel de la protection civile, le colonel Moez Triâa, est intervenu, mercredi 4 mai 2022, sur les ondes d’IFM dans l’émission Feya9’in pour évoquer les détails de l’incendie qui s’est déclaré au marché el Jara à Gabès avant-hier.
Moez Triâa a répondu à ceux qui accusent la protection civile de ne pas être intervenue assez rapidement et de ne pas avoir mobilisé suffisamment de moyens. Il a déclaré que les unités de la protection civile sont intervenues à la vitesse maximale et sont arrivées sur les lieux en 5 minutes depuis qu’elles ont été averties. Il a signalé que les agents de la protection civile ont eu des difficultés à entrer au marché. Il a également assuré que sept camions ont été mobilisés pour l’intervention ce qui est largement suffisant pour maitriser l’incendie.
Il est à noter que le mouvement Ennahdha avait rendu public un communiqué le jour de l’incendie pour critiquer la lenteur de l’intervention de la protection civile. Le parti avait ajouté que l’ampleur de l’intervention était largement inférieure à la gravité de l’incendie.