
Mourad Zeghidi : Gabès a été méthodiquement détruite
Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a commenté, lundi 18 avril 2022, le naufrage d’un navire transportant 750 tonnes de gasoil dans le golfe de Gabés.
Mourad Zeghidi a considéré que Gabés était comme les Maldives et qu’elle a été méthodiquement détruite indiquant que le naufrage de ce navire porterait atteinte au tourisme tunisien. Il a également déclaré que les plus grands signes de pollution existaient à Gabés.
Le chroniqueur a précisé que les hydrocarbures transportés par le navire ne s’étaient pas infiltrés d’après les photos publiées par le ministère de la Défense ce qui confirme les dires du ministère du Transport dans une conférence de presse à Gabés hier. Mourad Zeghidi a indiqué qu’il existe plusieurs interrogations concernant ce qu’a annoncé le ministère de l’Environnement concernant la provenance du navire.
Le ministère avait indiqué que le navire provient de Domiat en Egypte alors que d’autres données semblent indiquer que le navire ne provenait pas de Domiat mais qu’il avait pour destination l’Egypte.