
Mourad Zeghidi : le ministère des Sports fait de la politique
« Notre football se joue désormais dans les administrations et les tribunaux à coups de plaintes, recours et actes administratifs », a déclaré le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, commentaire du contentieux juridique entre le croissant sportif de la Chebba et le Club Africain.
Mourad Zeghidi a considéré que la correspondance adressée par le ministère de la Jeunesse et des Sports à la fédération tunisienne de football traduit une position politique compréhensible devant un dossier compliqué.
Le chroniqueur a ajouté : « La correspondance du ministère est compréhensible car ils se disent qu’il ne faut pas que ce qui s’est passé en 2020 avec le croisant de Chebba se répète car c’était catastrophique. En même temps, elle est incompréhensible car s’il fait attendre que le TAS rende son verdict cela peut durer plus d’un an, on fait quoi entre temps ? ».
Selon Mourad Zeghidi, il s’agit cette fois d’un positionnement politique raisonnable qui anticipe un éventuel sit-in de Chebba comme l’année dernière. Dans un contexte lié, Mourad Zeghidi a ajouté que le président du Club Africain n’a pas changé le résultat.