PUBLICITÉ

Mourad Zeghidi : Najla Bouden a intérêt à sortir de la crise avec l'UGTT

Mourad Zeghidi : Najla Bouden a intérêt à sortir de la crise avec l'UGTT

IFMMercredi 12 Janvier 2022 - 10:13

Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a estimé qu’il était important pour la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, de sortir de la crise de confiance avec l’UGTT. En plus, la centrale doit tenir son congrès fin février.

« Il se dit que la présidence de la République est en train de jouer d’autres cartes pour de nouveaux visages à l’UGTT qui lui seraient consacrés. Si le président veut entrer dans une telle bataille, il a intérêt à être bien soutenu », a expliqué le chroniqueur.

Mourad Zeghidi commentait ainsi l’éclaircissement publié par la présidence du gouvernement, hier 11 janvier 2022, concernant la circulaire N°20 à propos des négociations avec les syndicats. Le gouvernement a assuré que cette circulaire visait à mieux coordonner entre les ministères, les entreprises et les établissements publics d’un côté, et la présidence du gouvernement d’un autre côté. Le gouvernement a affirmé que cette circulaire n’a rien à voir avec l’atteinte au droit syndical protégé par la loi.

Mourad Zeghidi a également rappelé que le FMI souhaite que l’UGTT et l’UTICA fassent partie des négociations.



Articles Similaires