
Mourad Zeghidi : Saied veut que l’histoire du pays commence le 25 juillet
Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a déclaré que le timing de réception du projet de constitution par le président de la République respectait le calendrier mis en place par Kais Saied, qui peut le changer quand il le veut. Il a rappelé que la commission consultative pour une nouvelle république, supervisée par Sadok Belaid, n’a aucun rôle.
Dans un contexte lié, Mourad Zeghidi a considéré que la préparation d’un brouillon de constitution pour la République en moins de trois semaines est la preuve de l’hystérie du président pour faire du 25 juillet la date du début de l’Histoire de la Tunisie. « Nous avons mis le pays en otage à un calendrier présidentiel basé sur la symbolique et nous avons travaillé dans des conditions pressantes et précipitées comme si on avait un mariage à conclure », a-t-il dénoncé.
Le chroniqueur a ajouté que la constitution doit être écrite par les Tunisiens et non par deux personnes que sont Sadok Belaid et Amine Mahfoudh. Il a également indiqué que la commission juridique ne s’est jamais réunie.