
Zeghidi : Al Jazeera s’est transformée hier en page officielle d’Ennahdha
Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a affirmé que les propos de l’élu Ennahdha, Maher Madhioub, à propos d’une conversation téléphonique entre Noureddine Taboubi et Kais Saie était le summum de l’instrumentalisation politique.
Il a également considéré que la chaine Al Jazeera s’est transformée, hier, en page officielle du parti Ennahdha durant la couverture de la manifestation des « citoyens contre le renversement ».
Maher Madhioub avait déclaré, sur la même chaine, que Kais Saied avait téléphoné à Noureddine Taboubi car il était désarçonné par le rassemblement d’Ennahdha. Taboubi a pris contact avec la chaine pour démentir cette affirmation et déclarer qu’il avait pris l’initiative de ce coup de fil pour évoquer la réunion entre le gouvernement et le bureau exécutif de la centrale.
Mourad Zeghidi a expliqué que chaque partie souhaite actuellement attirer l’UGTT de son côté. Il ajouté que l’UGTT doit rester indépendante des partis pour aider le président et le pays. Le chroniqueur a ajouté que le coup de fil entre Taboub et Kais Saied était une forme de pression sur le gouvernement en rapport avec l’augmentation des salaires.