
Zeghidi : le financement étranger d’Ennahdha reste un point d'interrogation
Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a déclaré qu’il ne pensait pas que la fortune du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, atteigne 2700 milliards comme publié par les journaux Al Anwar et Achourouk.
Le chroniqueur commentait ainsi un article du journal Achourouk paru le 10 janvier 2022 selon lequel le ministère public près du pôle judiciaire anti-terroriste aurait ouvert une enquête contre Rached Ghannouchi, son gendre Rafik Abdessalem et l’élu gelé Said Ferjani. Cette enquête serait basée sur des documents montrant que ces personnes possèdent des fortunes colossales.
Selon l’article, l’enquête aurait été motivée par la publication du journal Al Anwar du 26 mars 2021 selon laquelle Rached Ghannouchi posséderait 2700 milliards. « La nouvelle n’a été publiée que par Achourouk et l’on ne connait pas l’objet de l’enquête. L’info sortie par Al Anwar a été mise en doute par plusieurs experts », a déclaré Mourad Zeghidi.
Le chroniqueur a considéré qu’il s’agit d’une guerre entre politiciens visant à ternir l’image de l’autre. Il ajouté que Rached Ghannouchi n’avait pas fait appel à la justice concernant les campagnes de dénigrement qui le visent.
Mourad Zeghidi a également déclaré que la seule certitude qui demande une enquête approfondie est le financement étranger reçu par Ennahdha. Il a souligné que le plus inquiétant est le silence de la Banque Centrale de Tunisie vis-à-vis de cela précisant que ce dossier reste un point d’interrogation depuis 2012.