Coronavirus : Djokovic et Federer sur les traces de Messi et Guardiola

Coronavirus : Djokovic et Federer sur les traces de Messi et Guardiola

IFMVendredi 27 Mars 2020 - 21:15
Pour mener leur guerre contre la pandémie COVID19, plusieurs Etats ont fait appel à leurs citoyens, célébrités, athlètes, sportifs, artistes et musiciens pour venir à l’aide et faire des dons.  

 

Après Lionel Messi et Pep Guardiola, qui avaient donné chacun un million d’euros à leurs pays respectifs l’Argentine et l’Espagne, c’est au tour de Novak Djokovic et Roger Federer de faire eux aussi leurs dons.

Le numéro un du classement ATP Novak Djokovic a lui offert un million d’euros à son pays, la Serbie, soit un peu plus que Federer qui lui avait mis dans les caisses de l’État un million de francs suisses, soit 940 milles euros.

De sa part, Rafael Nadal, a lancé un appel à tous les sportifs espagnols pour collecter la somme de 11 millions d’euros. « La Croix-Rouge a besoin de matériel sanitaire, de construire des infrastructures hospitalières pour aider les familles les plus vulnérables. Vous, le peuple espagnol, ne nous avez jamais fait défaut. Les sportifs ont toujours pu compter sur votre soutien, tant dans les moments heureux, que dans les moments plus compliqués. Je crois que nous sommes ce que nous sommes, nous sportifs, en grande partie grâce à votre soutien. Et donc, nous ne pouvons pas ne pas être là pour vous », explique Nadal depuis sa résidence à Majorque en Espagne.

 

Mots clés


Articles Similaires