
Des avions militaires israéliens bombardent Gaza
Des responsables du Hamas et des sources militaires israéliennes ont confirmé qu’Israël a exécuté des frappes aériennes sur Gaza avant l’aube du jeudi après qu’un tir de roquette ait été fait depuis les terres palestiniennes.
L’armée israélienne a déclaré, dans un communiqué, que des avions israéliens ont bombardé un site utilisé pour la fabrication de moteurs de roquettes.
Selon la police, une roquette tirée depuis de Gaza a atteint le sud d’Israël provoquant de légers dégâts sur une habitation sans faire de blessés. Personne n’a revendiqué cette attaque qui est la deuxième du genre en quelques jours.
L’escalade de violence en Israël et dans les territoires palestiniens occupés a suscité une préoccupation de voir le conflit s’élargir. Depuis le mois de mars, les forces israéliennes ont tué pas moins de 29 palestiniens dans des raids dans la bande ouest. Des répliques ont provoqué la mort de 14 personnes en Israël.
Dans un communiqué, Hamas a déclaré que le bombardement israélien augmentera la détermination du peuple palestinien à continuer la lutte contre l’occupation.