
En pleine cérémonie des Oscars, Will Smith gifle Chris Rock
Les spectateurs de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis ont été étonnés de voir l’acteur Will Smith monter sur scène et gifler l’humoriste Chris Rock qui participait à la présentation de la cérémonie.
Chris Rock avait fait une blague sur la coiffure et la tête de Jada Pinckett, épouse de Will Smith, qui est atteinte d’une maladie qui fait tomber les cheveux. Il a déclaré qu’elle ressemblait à Demi Moore dans le fil « GI Jane ».
La blague de Chris Rock a provoqué un malaise. Will Smith, qui avait rigolé au départ, est monté sur scène et a giflé l’humoriste. Le bruit de la gifle a été entendu dans les micros au grand étonnement des célébrités présentes. Après la gifle, Chris Rock a dit : « Waw. Waw. Will Smith vient de me gifler, c’était juste une blague ». Ce à quoi Will Smith a répondu : « Laisse le nom de ma femme hors de ta bouche », avant de revenir auprès de sa femme.
Plus tard dans la soirée, Will Smith a obtenu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film « King Richard » où il incarne le père et l’entraineur des championnes de Tennis, Venus et Serena Williams.