coeur

Journée mondiale du coeur

Journée mondialeMardi 29 Septembre 2020 - 11:43
La journée mondiale du cœur se fête chaque 29 septembre afin de sensibiliser les gens à préserver la santé de leur cœur en adoptant au quotidien des reflexes simples comme ; manger équilibré, faire du sport, ne pas fumer, limiter l'alcool, limiter le stress.

 

L'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux et, constatation alarmante, se déclarent à des âges de plus en plus précoces. C’est pourquoi le thème de la Journée Mondiale du Coeur sera axé sur les enfants, les adolescents et les maladies cardio-vasculaires.

Les enfants et les adolescents qui suivent des régimes alimentaires équilibrés et nutritifs, font régulièrement de l’exercice et résistent à la pression qui les incite à commencer à fumer, devraient devenir des adultes en pleine forme et en bonne santé." Le Dr Nishtar précise que la priorité immédiate est d’encourager les enfants à pratiquer davantage d’activités physiques car deux tiers des enfants dans le monde ne sont pas suffisamment actifs pour rester en bonne santé.



Articles Similaires

Sida
Internationale
Mardi 1 Décembre 2020 - 08:06

Journée mondiale de lutte contre le sida

La vie
Internationale
Lundi 30 Novembre 2020 - 10:02

Célébrons la vie !!!

Prématurité
Internationale
Mardi 17 Novembre 2020 - 08:19

Journée mondiale de la prématurité

Journée mondiale de la tolérance
Internationale
Lundi 16 Novembre 2020 - 10:51

Journée mondiale de la tolérance

Journée mondiale de la gentillesse
Internationale
Mardi 3 Novembre 2020 - 13:45

Journée mondiale de la gentillesse