PUBLICITÉ

Les rumeurs s’accentuent sur le décès de Kim Jong-un

Les rumeurs s’accentuent sur le décès de Kim Jong-un

IFMDimanche 26 Avril 2020 - 01:04
On en parle depuis quelques jours, mais la rumeur du décès du Dirigeant suprême de la république populaire démocratique de Corée ne cesse de faire couler de l’encre et de s’accentuer. Pour le moment, les rapports restent contradictoires et aucune information officielle n’a été annoncée par le autorités coréennes, qui eux, font silence radio. 

 

« Le Dirigeant suprême de la Corée du Nord serait mort, ou sur son lit de mort, selon des sources en Chine et au Japon », rapporte la coentreprise de médias TMZ, connue pour ses actualités sur les célébrités samedi 25 avril 2020. Dans sa dépêche, TMZ s’appuie notamment sur une information relayée par la vice-présidente d’une chaîne d’information de Hong Kong. L’information a été reprise par plusieurs médias internationaux citant TMZ sans pour autant pouvoir avoir accès à d’autres détails pour le moment. 

Par ailleurs, Daily Mail a indiqué que Kim Jong-un serait en état végétatif chronique et qu’il est donc toujours en vie, mais inconscient. Le quotidien britannique, qui cite dans son article des sources japonaises informées, a publié également des images satellite montrant un train appartenant à Kim Jong-un près de la ville de Wonsan, à 215 kilomètres de la capitale de la Corée du Nord Pyongyang. 

Alejandro Cao de Benós, Président de l’association de l’amiète avec la Corée, a de sa part démenti les informations propagées par les médias et indiquant le décès de Kim Jong-un, les qualifiant « d’une fausse rumeur infondée », selon ses dires. 

Pour rappel, Kim Jong-un a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en visite officielle dans son pays début avril et aurait subi une opération en urgence. En cas de décès du dictateur nord-coréen, le pouvoir devrait revenir à sa sœur cadette, considérée comme plus cruelle son frère. 

 



Articles Similaires