PUBLICITÉ

Fermeture du siège du CSM et interdiction d’entrée aux employés

Fermeture du siège du CSM et interdiction d’entrée aux employés

IFMLundi 7 Février 2022 - 09:07

Le siège du conseil supérieur de la magistrature a été fermé avec des chaines métalliques et les employés et agents ont été interdits d’entrée dans le bâtiment, selon une déclaration du président du conseil, Youssef Bouzakher, à IFM le 7 février 2022.

Youssef Bouzakher a déclaré qu’il s’agissait d’une nouvelle étape dans ce qu’il considère comme une agression contre le CSM, l’accaparement des institutions de l’Etat et la subtilisation de l’autorité judiciaire. Bouzakher a ajouté que les mesures nécessaires seraient prises dès que les motivations de cette décision seront connues.

Le président de la République avait déclaré, tard dans la nuit du 5 au 6 février, qu’il avait décidé de dissoudre le CSM. Dans une vidéo postée par la présidence de la République, Kais Saied a considéré que le CSM faisait désormais partie du passé, ajoutant qu’il émettrait un décret pour cela.

Il est à noter qu’après la déclaration du président, le président du CSM, dans une déclaration à Al Jazeera, a indiqué que le chef de l’Etat n’avait pas le droit de dissoudre le conseil, indiquant que ses membres ne laisseront pas faire.

Yousef Bouzakher a ajouté que le président souhaitait mettre en place une nouvelle institution non constitutionnelle pour veiller aux affaires des magistrats.



Articles Similaires