PUBLICITÉ

La HAICA réagit aux incitations contre les journalistes et les médias

La HAICA réagit aux incitations contre les journalistes et les médias

IFMVendredi 11 Juin 2021 - 12:00

La Haute Autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) a publié un communiqué, le 11 juin 2021, pour revenir sur l’encerclement et les menaces dont ont été les employés de la radio Shems fm.

La HAICA précise que la liberté d’expression et d’information est une ligne rouge et invite toutes les institutions de l’Etat à respecter le travail journalistique et le droit du citoyen à l’information. L’instance s’est également indignée du silence des autorités concernant ces agressions et demande au gouvernement et aux institutions concernées de garantir la sécurité des journalistes et de tous ceux qui travaillent au sein d’un média tout en mettant un terme à l’impunité.

L’instance a également alerté contre la recrudescence des incitations à la haine et à la violence de la part de certaines personnalités et partis politiques contre des médias dans le but d’entraver leur travail et les empêcher d’accomplis leur mission en toute liberté. La HAICA alerte également contre la fréquence de ce type d’agissements et leur danger sur l’avenir des médias et que cela a été la cause directe du recul de la Tunisie dans le classement de la liberté de la presse.



Articles Similaires