
Le ministère de l’Enfance met en garde contre certains jouets
Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors a appelé les parents, les établissements éducatifs, les médias et la société civile à intensifier les efforts de sensibilisation contre le danger des jouets non conformes aux normes de sécurité et leurs effets sur la santé physique et mentale des enfants. Cet appel vient à l’approche de la fête de l’Aïd et l’augmentation des vents de jouets.
Le ministère a alerté contre les menaces de ces jouets dangereux sur la sécurité des enfants en précisant que certains jouets peuvent donner lieu à des comportements violents et une croissance déséquilibrée. Le département a appelé les parents à choisir les jouets qui respectent les normes de sécurité.
Dans un communiqué publié hier, le ministère a précisé que les jouets exposés à la vente hors des circuits légaux, surtout ceux ressemblant à des armes, des armes blanches, aux explosifs ou au « laser » sont particulièrement nocifs à la croissance et à l’équilibre des enfants et peuvent provoquer des dégâts physiques et psychiques.
Le ministère a également rappelé qu’il n’était pas nécessaire de publier les photos d’enfants mineurs sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux.