PUBLICITÉ

Les magistrats entament une deuxième semaine de grève

Les magistrats entament une deuxième semaine de grève

IFMLundi 13 Juin 2022 - 09:51

La coordination des structures des magistrats a annoncé, dans un communiqué publié le 12 juin 2022, que le travail des juges comportera, à partir du lundi 13 juin et pour une semaine, les demandes de libération, les affaires terroristes urgentes et les autorisations urgentes.

Les juges ne vont statuer que sur les demandes de report et de suspension d’exécution près du tribunal administratif ainsi que les demandes de suspension d’exécution devant les instances judiciaires en plus de PV où les délais de garde à vue sont finis et les soutenances au niveau de l’institut supérieur de la magistrature.

La coordination a appelé l’ensemble des juges judiciaires, administratifs et financiers à respecter ces exceptions pour faire réussir leur mouvement lors des prochaines étapes. Notons que la coordination avait décidé de prolonger la grève des magistrats pour une semaine à partir de ce lundi. Ils contestent le fait qu’il n’y a pas eu de réaction de la part de la présidence de la République et du ministère de la Justice aux mouvements des juges. Les dirigeants ne sont également pas revenus sur la décision de limoger 57 juges selon un décret présidentiel.



Articles Similaires