
Mechichi-OMS : 600 mille doses de vaccin pour la Tunisie avant fin 2021
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré, le 9 juin 2021 à Genève, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus.
C’était l’occasion pour M. Mechichi de rappeler que la Tunisie a été parmi les premiers pays qui ont adhéré à l’initiative Covax et il a remercié les efforts de l’OMS pour combler les différences dans la distribution des vaccins entre les pays du Nord et du Sud. Le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité d’accélérer la fourniture de vaccins pour que la vie économique reprenne.
De son côté, Tedros Adhanom Ghebreyesus a assuré que l’Oms va accélérer le rythme de livraison des vaccins en faveur de la Tunisie en effectuant des livraisons ce mois-ci et en ajoutant des restes de doses d’autres pays. L’OMS s’est dite prête à augmenter le nombre de doses destinées à la Tunisie et à promouvoir la possibilité de production locale des vaccins.
Il s’est également prêt à répondre la demande du gouvernement tunisien au rythme de 100.000 doses en juin et juillet, 250.000 doses en septembre et 250.000 autres doses avant la fin 2021.