
Noureddine Taboubi : Les visages commencent à se découvrir
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré, le 1er juin 2022, que l’organisation est à un moment fatidique et que son destin est de prendre ses responsabilités pour le drapeau de la Tunisie et pour la justice sociale et l’égalité. Il a ajouté que l’Etat de droit n’est pas un simple slogan et qu’il faut préserver la justice, la police et le ministère de l’Intérieur des divergences politiques.
Taboubi a ajouté, en marge de l’ouverture d’une conférence nationale de la centrale sur les réformes constitutionnelles et de la loi électorale comprenant des experts en droit constitutionnel, qu’il existe des indicateurs dangereux sur la pratique démocratique. Il a considéré que cela représente un danger.
Le secrétaire général du syndicat a ajouté que les visages commencent à se découvrir précisant que l’UGTT n’est pas bête et a sa propre lecture objective et fait la différence entre le vrai et le faux. Il a également insisté sur le caractère démocratique de l’organisation et a prévenu tous ceux qui adressaient leurs flèches à l’UGTT en recommandant que « chacun connaisse son poids ».