
Syndicat des médecins : Fathi Sellaouti doit prouver ses accusations
Le syndicat tunisien des médecins libéraux s’est indigné, dans un communiqué publié le 13 juin 2022, des déclarations du ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, concernant l’implication de médecins dans l’implantation de dispositifs d’écoute à des candidats au baccalauréat dans le but de tricher dans les examens. Le syndicat a indiqué que ces déclarations ont fait grand bruit.
En conséquence, le syndicat des médecins dit avoir mené son investigation en prenant contact avec ses délégations ainsi qu’avec l’ordre des médecins.
Le syndicat a déploré le fait de propager de telles informations en portant atteinte à la réputation des médecins de façon générale et sans en informer ni l’ordre ni le syndicat. Ce dernier exige que le ministre clarifie rapidement ses graves accusations et de révéler les informations qu’il possède ou bien de présenter ses excuses aux médecins si ses accusations s’avèrent sans fondement.
Le syndicat rappelle son engagement dans la défense de tous ses affiliés dans le cadre de la loi et exprime sa prédisposition à interagir positivement avec l’ordre des médecins et le ministère en ce qui concerne tout dépassement.